MARINE PRADEILLES

Née le 18/12/2001 à Ecully (69), Marine débute le piano à l’âge de 5 ans en école de musique.

Plus tard, elle s’amuse à fredonner quelques chansons en s’accompagnant au piano…

Mais c’est seulement, il y a 3 ans, au cours de ses années collège qu’elle se prend de passion pour le chant, en voulant intégrer la chorale de son       établissement.

Elle participe alors à de nombreux concours de chant dans le région Rhône-Alpes, des scènes ouvertes, des materclass (Ahmed Mouici, Roddy Julienne), qui lui permettent de progresser et de se nourrir des conseils de professionnels. Elle gagne plusieurs prix, ce qui l’encourage dans cette voie !

En 2015, elle intègre un groupe de musique actuelle, les « Starship Pandas », au clavier et au chant. Ils se produisent en concert deux à trois fois par an.

Elle aime beaucoup se produire sur scène et en Juillet 2017, elle a

notamment eu l’opportunité de chanter en première partie des Kids United, devant 10000 personnes, à Saint Vulbas dans l’ain, suite au premier prix du concours Kids Tonic Live. Ce qui restera une très grande expérience pour elle.

Elle a intégré récemment l’association Les nouvelles stars de demain, qui va lui permettre de faire davantage de scènes, et lui permettre de faire de belles rencontres artistiques.

À 15 ans, Marine est rentrée en septembre en première S et cette année, avec le bac qui se profile, elle va devoir bien gérer son emploi du temps afin de concilier ses études et ses activités artistiques !

Mais nul doute qu’elle y parvienne car la motivation ne manque pas !

Facebook Comments

Leave a Comment